Le sens du Réel

Hausser le ton !

de Yannick MIREUR

Le Français ne sait plus où il en est. Enfermé entre faux-semblants, tabous et incohérences, le débat public manque d'oxygène. La politique est désespérante. L'élite est dépassée. L'autorité s'effondre. Et M. Hollande ne porte pas ce pays. Faut-il hausser le ton ? Rappeler l'essentiel ? Car en ce début de siècle, l'identité et le message de la France peuvent être pleinement en phase avec la marche du monde. A condition d'avoir l'esprit clair. Da savoir qui l'on est, et où l'on va...

A propos de l'auteur :

Yannick Mireur, né en 1971, est un politologue français spécialiste des Etats-Unis, fondateur de la revue Politique américaine (2004-2011), qui fut la revue de référence en langue française sur les États-Unis. Il est l'auteur de deux essais sur la politique et la société aux États-Unis, Après Bush : pourquoi l'Amérique ne changera pas, 2008, et Le monde d'Obama, 2011. Sa principale activité est aujourd'hui le développement d'un projet entrepreneurial, Nexus forum, plateforme de rencontres restreintes entre responsables publics et privés sur les enjeux d'énergie et d'infrastructure dans les marchés émergents.

Ancien collaborateur de Cambridge Energy Research Associates (CERA), société américaine de conseil dans le secteur de l'énergie, il fut spécialiste des questions gazières en Europe, puis dirigea un centre indépendant de recherche et de publication sur les questions internationales, l'Institut Choiseul. Il a enseigné à L'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr.

Auteur de deux essais remarqués sur les Etats-Unis, "Après Bush - pourquoi l'Amérique ne changera pas" (2008), et "Le monde d'Obama" (2011), Yannick MIREUR signe son troisième essai, le premier sur le débat politique français.

 

Hausser le ton !
18.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 224

Dimensions : 148/210

ISBN : 978-2-35979-084-9

Sortie : 2014-03-15

Frais de port :Gratuit