Où acheter une maison de vacances en Espagne ?

maison à vendre en espagne

Vous voyagez souvent en Espagne et vous songez à y investir ? Que ce soit pour avoir un pied-à-terre pour des vacances, pour un projet de retraite ou pour de la gestion locative, l’achat d’une maison ne doit pas se faire à la légère, surtout lorsque la transaction se fait à l’étranger.  Avant de prendre votre décision et de vous lancer dans votre achat, il est important de prendre le temps de la réflexion : quelle région choisir, quel type de bien est le plus adapté… Si vous recherchez une maison à vendre en Espagne, voici quelques informations à savoir.

Pourquoi choisir d’acheter une maison en Andalousie ?

L’Espagne est une destination très prisée, aussi bien pour ses belles plages le long de la Méditerranée que pour ses villes chargées d’histoires, avec de nombreux monuments qui valent le détour. Voici un tour d’horizon des principales villes espagnoles intéressantes pour trouver une maison à vendre en Andalousie :

  • Barcelone, située dans la région de la Catalogne et à proximité de la frontière française. La capitale administrative et économique de la région offre de nombreux attraits, et jouit d’un climat méditerranéen très agréable.
  • Marbella, sur la Costa Del Sol : à proximité de Malaga, la station balnéaire Marbella est à seulement 2 heures de la Sierra Nevada et permet de profiter de plusieurs activités en plein air (golf, sports nautiques…)
  • Majorque, au cœur des îles Baléare : pourquoi ne pas choisir l’archipel des Baléares pour votre investissement ? Destination particulièrement touristique, Majorque peut être une ville intéressante pour un investissement.

Acheter une maison en Espagne

 

Vous recherchez une maison à vendre en Andalousie, mais vous ne savez pas par où commencer ? Le plus simple est de faire appel à une agence immobilière professionnelle, qui pourra vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. En effet, les formalités administratives en Espagne sont différentes de ce qui est pratiqué en France. En tant que non-résident en Espagne, certaines conditions s’appliquent, et il est fortement recommandé de passer par une agence locale pour éviter les mauvaises surprises.

 

Articles recommandés