Où peut-on faire du canyoning au Maroc ?

canyoning Maroc

Le canyoning est une activité passionnante plébiscitée par les amateurs de sensations fortes et d’aventures. Le Maroc est une destination phare pour pratiquer cette activité. Le royaume est doté d’un très grand nombre de spots où il est possible de faire de très belles randonnées, zoom sur quelques-uns d’entre eux.

La Cathédrale d’Imsfrane

Pour faire du canyoning au Maroc, la Cathédrale d’Imsfrane est l’un des spots les plus appréciés. Cette paroi de six cents mètres de long surplombe des paysages d’une beauté rare. Ce lieu n’est pas seulement fait pour pratiquer le canyoning, mais également pour effectuer de longues randonnées, de préférence en compagnie de guides qualifiés.

Setti Fatma

À l’instar de la Cathédrale d’Imsfrane, Setti Fatma est un spot qui se trouve à une dizaine de km de Marrakech, et plus précisément à proximité de la célèbre vallée de l’Ourika. Reconnu pour la pratique du canyoning, ce lieu possède des cascades au dénivelé de plus de 250 m et des chutes d’eau d’environ 30 m ! Avis aux amateurs de sensations fortes, vous vivrez des moments inoubliables. Globalement, la région est d’une grande beauté naturelle. Dépaysement garanti !

L’Akka’n Tafraout

À quelques kilomètres de la ville d’Azilal se trouve le canyon de l’Akka’n Tafraout se distinguant par ses parois très étroites. Il est possible de rejoindre facilement les deux côtés en passant par une très belle chute d’eau. Pour atteindre ce canyon, vous devrez faire une randonnée. Vous partirez de la région de Taghia et en profiterez pour passer une nuit à la belle étoile dans un paysage désertique féerique.

Asif Talmst

Dans les environs de la Cathédrale d’Imsfrane se trouve également ce spot réputé pour sa difficulté. Il se distingue par un fort débit et convient donc davantage aux adeptes de canyoning les plus expérimentés.

 

Articles recommandés